Nous sommes fiers de faire partie du Coupe 44, fournissant notre technologie de marquage robotique à la série. MarkSetBot a rejoint la série en 2022 et nous aimons apporter notre technologie de course à ce circuit exaltant et monotype.

La Saison 2023 a débuté à Oman en mars, et des régates à Marstrand en juin, Cowes en août et Gibraltar en octobre ont suivi, la saison se terminant fin novembre dans les îles Canaries.

"[MarkSetBot] a ajouté beaucoup de qualité à la course", a déclaré la RC44 Cup PRO et juge internationale Maria Torrijo. « Nous n'avons plus besoin d'attendre en cas de forte bascule de vent car les marques peuvent désormais être déplacées de manière très efficace, ce qui évite aux concurrents d'attendre longtemps avant la course. Parfois, lorsque l'eau est très profonde, les baliseurs ont besoin de beaucoup de temps pour réinitialiser le parcours, mais avec les balises robotisées, cela peut être fait très rapidement. Cela permet d’obtenir plus facilement un degré de précision plus élevé, et donc la qualité de la course est bien meilleure.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ces incroyables bateaux en action !

À propos de la 44Cup

Depuis son lancement en 2007, le RC44 Championship Tour s'est imposé comme une série incontournable sur la scène internationale des courses de yachts. Treize années plus tard, la classe ne cesse de se renforcer avec de nouveaux sites introduits au calendrier et de nouvelles équipes rejoignant la flotte. L'esprit déterminant de la 13Cup rassemble les mondes de la voile et des affaires, permettant aux pilotes propriétaires amateurs de piloter des yachts monotypes de haute performance contre certains des meilleurs marins du monde, en concourant sur certains des sites de voile les plus beaux et les plus diversifiés du monde. .

Co-conçus par Russell Coutts, quintuple vainqueur de l'America's Cup, avec l'architecte naval Andrej Justin, les bateaux RC44 sont strictement identiques en termes de construction, de forme de coque, d'appendices et de répartition poids/poids, ainsi qu'une répartition 50-50 entre amateurs. et des professionnels dans chaque équipage de huit personnes.

We’re proud to be a part of the 44 Cup, providing our robotic mark technology to the series.  MarkSetBot joined the series in 2022 and we love bringing our race course tech to this exhilerating, one design circuit.

The 2023 season kicked off in Oman in March, and regattas in Marstrand in June, Cowes in August, and Gibraltar in October followed, with the season wrapping in late November in the Canary Islands.

“[MarkSetBot] has added a lot of quality to the racing,” said RC44 Cup PRO and International Judge Maria Torrijo. “We don’t need to wait when we have a big wind shift as the marks can now be moved very efficiently, which ensures the competitors aren’t waiting a long time for the racing. Sometimes when the water is very deep, the mark layers need a lot of time to reset the course but with the robotic marks, it can be done very quickly. This makes it easier to get a higher degree of accuracy, and so the quality of the racing is much higher.”

Check out the video below to see these amazing boats in action!

About the 44Cup

Since its launch in 2007, the RC44 Championship Tour has established itself as a key series to compete on in the international yacht racing scene. Fast forward 13 years, the class goes from strength to strength with new venues introduced on the calendar and new teams joining the fleet.  The defining spirit of the 44Cup brings together the worlds of sailing and business, allowing amateur owner drivers to race high-performance one-design yachts against some of the world’s best sailors, competing in some of the most beautiful and diverse sailing venues around the world.

Co-designed by five-time America’s Cup winner Russell Coutts with naval architect Andrej Justin, the RC44 boats are strictly identical in terms of construction, shape of hull, appendages and weight/weight distribution, as well as a 50-50 split between amateurs and professionals in each eight-person crew.