Présentation de RaceOS - Automatisation complète du parcours de course


Foire aux questions

Les questions les plus posées sur MarkSetBot

Détails du produit MarkSetBot

Quelles sont les fonctionnalités de l'application MarkSetBot?

L'application MarkSetBot est une boîte à outils robuste de définition de cours qui place facilement les données de cours à portée de main!

  • Disposition des cours: Nous avons 14 des hippodromes les plus courants prédéfinis dans l'application. Vous ne voyez pas ce dont vous avez besoin? Contactez-nous et notre équipe peut vous aider à configurer votre géométrie de cours préférée dans l'application. Entrez votre direction du vent, les longueurs de parcours et sélectionnez un hippodrome et l'application mettra automatiquement en page votre parcours sur la carte.
  • État de la batterie: Visualisez rapidement l'état de la batterie de chaque Bot sur votre parcours, y compris l'état général de la batterie, la consommation électrique actuelle et le pourcentage d'énergie restante.
  • Profondeur: Nous utilisons des cartes Navionics afin que vous puissiez facilement voir la profondeur de l'ensemble de votre parcours. Bien que la mise en eau très profonde ne soit plus un problème (pas d'ancres !!), les cartes de profondeur sont très utiles si vous avez des bas-fonds sur vos parcours.
  • Il est temps de définir le cap: Lorsque vous définissez le parcours ou effectuez un changement de parcours, les Bots vous tiennent au courant de leurs progrès. En temps réel, ils partagent à la fois la distance et le temps afin que vous sachiez exactement combien de temps jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau réglés.
  • Données de vent: Si vous avez l'instrument à vent MarkSetBot, vous verrez le vent actuel (vitesse et direction), une moyenne de 3 heures (vitesse et direction), ainsi que des graphiques et des tracés de la rose des vents qui aident à visualiser les changements.
  • Signaux du klaxon: Si vous avez ajouté le système de klaxon MarkSetBot, vous pouvez déclencher des signaux de parcours pour les départs, les arrivées ou les changements de parcours à partir de l'application.
  • Partager le cours: Vous pouvez facilement partager le parcours que vous avez défini avec n'importe qui… d'autres membres du comité de course ou même des concurrents. Cela signifie que les concurrents n'ont plus à cingler la ligne! C'est aussi génial si vous utilisez un cours mixte de bots et de marques traditionnelles. Mark Boats peut voir exactement où déposer une marque traditionnelle sans se fier aux signaux radio.

Nous avons des fonctionnalités encore plus intéressantes autour de l'automatisation des parcours intégrées à nos modules RaceOS - contactez-nous pour plus de détails!

Comment bouge le Bot?

Pour déplacer le Bot, l'utilisateur définit une commande de navigation via l'application MarkSetBot. L'application commande ensuite au Bot de naviguer vers l'emplacement approprié et de maintenir la position.

Nous avons trois façons dans l'application pour déplacer le MarkSetBot - le réglage et la navigation vers un waypoint, le contrôle via le «mode de contrôle à distance» à l'aide d'une fonction de joystick et la programmation d'un itinéraire. Nous proposons également une télécommande hors réseau qui contrôle le MarkSetBot sans connexion cellulaire.

Comment le Bot reste-t-il en place sans ancre?

La magie! Eh bien, cela et beaucoup de mathématiques, plus des milliers d'heures de perfectionnement du code. Notre algothrium d'ancrage sophistiqué, développé par une équipe d'ingénieurs professionnels, est en place depuis 2014. Notre équipe d'ingénierie possède une vaste expérience dans les applications aéronautiques, militaires et commerciales. Notre code d'ancrage a fait ses preuves - il est en place dans des applications réelles depuis des dizaines de milliers d'heures.

Cet algothrium, combiné à des années de tests de coque, a conduit à une marque stable qui tient la position dans les conditions les plus extrêmes.

Quels types de conditions le MarkSetBot peut-il gérer?
Dans quelle mesure les MarkSetBots sont-ils visibles?

Les Bots sont faciles à trouver sur le parcours. Notre partie supérieure est visible à des distances allant jusqu'à 2 nm (3.704 km).

Dans quelle mesure le MarkSetBot est-il portable? Puis-je les déplacer dans ma voiture?

Nous avons développé le MarkSetBot en gardant à l'esprit la facilité de transport, de leur expédition dans le monde entier à leur transport dans des voitures traditionnelles. MarkSetBot est gonflable, donc il est assez petit. Vous pouvez installer 3 Bots dans la plupart des berlines tant que la banquette arrière se replie. Il n'y a pas non plus de composants lourds, il est donc facile à manipuler pour une seule personne.

Lors de voyages à des événements, l'équipe MarkSetBot utilise une remorque 6 × 8 pieds remorquée avec un camion et peut transporter 12 robots.

Les batteries alimenteront-elles le MarkSetBot pendant une journée complète?

Oui! Nos batteries lithium-ion de 100 Ah alimentent le MarkSetBot pendant 24 heures dans des conditions normales (8 à 10 nœuds de vent, 1 à 2 pieds de vagues). La durée de vie de la batterie dépend de la quantité de déplacement du Bot (changements de cap, conduite en voiture), de la vitesse du vent, des vagues et du courant. D'après notre expérience, dans des conditions venteuses (plus de 20 nœuds), les Bots sont capables de tenir leur position pendant 16 à 20 heures… beaucoup de temps pour une journée de course normale. Si une durée de vie prolongée de la batterie est nécessaire, contactez-nous et nous pourrons discuter des options.

Les MarkSetBots signalent l'état de leur batterie dans l'application, y compris l'état de la batterie, la consommation électrique actuelle et le pourcentage d'énergie restante, de sorte que vous êtes toujours équipé de données à jour.

La batterie peut-elle être changée sur l'eau?
Combien de temps faut-il aux robots pour se recharger?

Les Bots se chargent en utilisant n'importe quelle prise 110-240 volts. Avec notre chargeur inclus, les batteries se chargent à 10% toutes les heures. La plupart de nos clients utilisent moins de 50% de la batterie au cours d'une journée de course, ce qui leur permet de se recharger complètement en environ 5 heures. Le plus rapide que vous puissiez recharger complètement une batterie vide est de 1 heure 30 minutes avec un super chargeur.

Si vous êtes intéressé par l'énergie durable, nous avons également une installation de recharge solaire. En fait, c'est ainsi que nous chargeons nos Bots dans l'usine MarkSetBot!

Quelle est la vitesse de MarkSetBot?

Les MarkSetBots voyagent à 4 nœuds. Si vous avez besoin de plus de vitesse, contactez-nous à propos de notre prototype 24 volts qui atteint 5 nœuds de vitesse.

Les comités de course s'intéressent souvent à la rapidité avec laquelle un changement de parcours peut se produire avec un bot. La plupart du temps, les Bots arriveront à un nouvel emplacement plus rapidement qu'un bateau de marque de premier ordre. Voici quelques exemples:

  • Le déplacement de la marque météorologique de 5 degrés sur une étape de 1 nm prend environ 60 secondes pour le Bot
  • Le déplacement de la broche de départ de 20 degrés prend moins de 30 secondes
Comment les MarkSetBots se rendent-ils à l'hippodrome?

Les MarkSetBots sont capables de naviguer vers votre hippodrome de manière autonome. Mais, dans les zones à fort trafic ou pour les parcours à plus de 1 nm de votre club, nous vous recommandons le remorquage.

Pour le remorquage, nous avons deux options. Notre ligne de remorquage, vous permet de remorquer 8 Bots à partir d'un seul bateau. Dans la plupart des sites avec un état de mer moyen, nous recommandons de remorquer à 6 nœuds. Si vous êtes dans une salle avec de l'eau plate et que vous remorquez un seul Bot, vous pouvez parcourir 10 nœuds en toute sécurité. Si vous avez besoin de remorquer à des vitesses plus rapides, renseignez-vous sur notre radeau de remorquage à grande vitesse.

MarkSetBot est-il facile à manipuler à terre?

Les MarkSetBots sont grands pour une excellente visibilité sur l'eau, mais sont légers et maniables.

Avec une rampe et notre chariot, ils peuvent facilement être lancés ou récupérés par une seule personne. Si vous préférez les transporter ou si vous n'avez pas d'accès à la rampe, deux personnes peuvent se charger de lancer et de récupérer les bots à partir d'un quai.

Les MarkSetBots utilisent-ils un réseau cellulaire?

Oui, MarkSetBot et RaceOS utilisent principalement un réseau cellulaire pour la communication. Il y a d'énormes avantages à être connecté à Internet. Nous sommes en mesure de faire des choses super impressionnantes avec «l'Internet des objets» comme l'enregistrement de courses pour la lecture et la détection OCS jusqu'aux bases comme les mises à jour logicielles à distance afin que votre bot ne soit jamais sans nos dernières et meilleures. 

Les cartes cellulaires MarkSetBot accèdent à plus de 300 réseaux, donc peu importe où vous emmenez votre Bot, il se connectera à la connexion réseau la plus fiable de cette zone. Si vos robots perdent la connexion lorsqu'ils sont sur l'eau, ils continueront à conserver leur dernière position reçue.

Mais si votre région est confrontée à des problèmes cellulaires, ne vous inquiétez pas, nos robots peuvent également gérer cela. MarkSetBot propose une télécommande hors réseau que vous pouvez utiliser pour contrôler n'importe quel Bot sur votre parcours sans connexion cellulaire.

MarkSetBot sur l'eau

Où le MarkSetBot a-t-il été utilisé?

Les robots ont été utilisés lors d'événements allant des courses locales aux grandes régates à travers le monde. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des points forts:

  • SailGP à New York, Cowes, Marseille, Sydney, Bermudes et Tarente
  • Championnat du monde de para-monde de voile
  • Trophée mondial de la classe Windsurfer
  • Régates de classe olympique US Open
  • Championnat nord-américain des femmes, des juniors et des maîtres de la foudre
  • Essais des Jeux panaméricains Lightning de l'équipe américaine de voile
  • Semaine de course de Block Island
  • Semaine des courses de Charleston
  • Rolex Capri Sailing Week
  • Championnat nord-américain RS21
  • Championnat nord-américain O'pen Bic
  • Championnat d'Europe 18 Foot Skiff
  • Série de 52 saisons des Grands Lacs
  • M32 World Série nord-américaine et européenne
  • Coupe Grimaldi
  • Monaco Energy Boat Challenge
  • Deutsche Segel-Bundesliga
  • D'innombrables régates compatibles COVID
  • Et des centaines d'autres événements chaque année!

Ces événements ne sont qu'une petite sélection d'événements majeurs qui ont utilisé MarkSetBots. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez info@marksetbot.com!

De combien de MarkSetBots ai-je besoin?

Cela dépend vraiment de vous. Nous avons des clients qui n'utilisent qu'un seul MarkSetBot et d'autres qui botifient l'ensemble de leur cours. Un Bot placé comme point de départ de votre ligne de départ peut avoir un grand impact, ou un Bot de marque au vent équipé d'un instrument à vent pourrait être l'option la plus excitante pour votre comité de course. Mais c'est incroyablement cool de voir tout le parcours tourner sur un axe après un décalage en cliquant sur un bouton. N'oubliez pas que ces marques sont dynamiques, il est donc possible que la ligne de départ / arrivée se double d'une porte sous le vent.

Quand nous avons couru le première régate entièrement automatisée au monde, nous n'avons utilisé que trois marques. Deux Bots ont établi la ligne de départ et un Bot était la marque au vent. Après que les bateaux aient franchi la ligne, la ligne de départ Bots s'est adaptée pour devenir des portes sous le vent et finalement une ligne d'arrivée. 

 Contactez-nous - nous pouvons discuter de vos scénarios de course et de ce qui conviendrait le mieux.

Puis-je utiliser les Bots pour la marque de sponsor?

Les Bots font de superbes panneaux d'affichage pour les sponsors! Il y a tellement plus de surface qu'une marque ordinaire! Des drapeaux aux autocollants en passant par les bannières et les pièces de monnaie Bot personnalisées, nous avons tout vu!

Notre recommandation numéro 1 est une bannière. Chaque dessus de Bot a des œillets intégrés pour accrocher des bannières. En raison de la conception supérieure, les bannières ne créent aucun impact sur les performances de votre Bot. Nous pouvons partager les dimensions de la bannière du sponsor ou même un dimensionnement pour une pochette personnalisée pour vos dessus.

Options de bannière de sponsor

MarkSetBot sponsorise-t-il des événements?

Oui! MarkSetBot sponsorise souvent des événements. Et nous sommes heureux d'apprendre que vous soutenez la technologie dans la voile! Si vous souhaitez que MarkSetBot sponsorise votre événement, veuillez nous contacter à sales@marksetbot.com.

Quelles réglementations s'appliquent aux MarkSetBots?

Chaque site a ses propres réglementations spécifiques pour l'utilisation de «navires télécommandés».

Nous ne connaissons aucune région du monde qui interdise ou nécessite une licence pour utiliser un MarkSetBot.

Aux États-Unis, le Bot est traité comme une petite motomarine qui n'a pas de moteur à combustion et ne nécessite donc pas d'enregistrement ou de licence. Très similaire à un kayak pour jeunes.

Si vous êtes inquiet, vous devriez contacter votre gouvernement ou votre garde côtière pour confirmer que les navires télécommandés ne sont pas interdits.

Expédition et entretien MarkSetBot

Est-ce que vous expédiez à l'étranger?

Oui, nous avons expédié des MarkSetBots dans le monde entier!

MarkSetBots s'emballe facilement pour l'expédition. En fait, nous pouvons mettre quatre MarkSetBots sur une seule palette. Une remorque de deux mètres de long peut transporter 6 Bots. Pour l'expédition, nous travaillons généralement avec UPS ou un service d'expédition de fret. Nous pouvons également travailler avec des agrégateurs de packages.

Veuillez nous contacter pour un devis d'expédition.

Offrez-vous une garantie sur le MarkSetBot?

Oui! La garantie MarkSetBot dépend de l'option d'achat ou de location que vous sélectionnez, mais va d'une garantie d'un an (pour la propriété du bot) à une garantie à vie (pour les abonnements Bot As A Service). Nous offrons également une option pour prolonger la garantie d'un an.

Découvrir l' Une entente pour en savoir plus.

Quelle est la durée de vie du MarkSetBot?

Avec une maintenance régulière, les bots peuvent avoir un cycle de vie de plus de 5 ans. En fait, le premier MarkSetBot que nous ayons jamais réalisé en 2015 est toujours actif sur l'eau.

Nous avons également été très intentionnels sur la compatibilité de nos innovations de produits, de sorte que nos dernières mises à niveau sont applicables à tous les robots.

Le logiciel MarkSetBot est mis à jour régulièrement. Parce que nos robots utilisent un réseau cellulaire, ils peuvent recevoir automatiquement des mises à jour logicielles partout dans le monde.

Quel est le coût annuel de la maintenance?
Comment les propriétaires ont-ils accès aux mises à niveau et aux nouvelles pièces?

Les mises à niveau matérielles sont incluses dans notre abonnement Bot As A Service. Ils peuvent également être achetés à la carte pour les clients Bot Ownership.

Comment le MarkSetBot est-il entretenu?

Nous avons conçu le MarkSetBot en pensant à la facilité d'entretien. Le MarkSetBot est construit de manière modulaire, il est donc facile de remplacer les pièces. La partie la plus susceptible de nécessiter un entretien du MarkSetBot est le moteur. Plutôt que de construire un moteur exclusif qui serait difficile à entretenir, MarkSetBot s'est associé à MinnKota car ils disposent d'un vaste réseau de services et de revendeurs dans le monde entier. S'il y a un problème avec votre moteur, n'importe quel atelier de service MinnKota près de chez vous peut s'occuper de la réparation.

MarkSetBot dispose également d'un réseau de revendeurs. Ainsi, bien que notre siège social soit aux États-Unis, nous disposons d'un réseau de revendeurs qui peuvent répondre à tout besoin de vente ou de service MarkSetBot dans toute l'Europe, l'Asie et l'Océanie… et en pleine croissance !

Où sont situés vos concessionnaires?

Nous avons des concessionnaires MarkSetBot et RaceOS aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Italie, à Monaco, en France, en Suisse, en Australie et au Japon. Si vous souhaitez être connecté à un revendeur dans votre région, veuillez nous contacter à sales@marksetbot.com.

Nous cherchons toujours à développer notre réseau. Si vous souhaitez travailler avec MarkSetBot, n'hésitez pas à nous contacter!

Offrez-vous un contrat d'entiercement de code source de logiciel?

Bien que ce ne soit pas quelque chose que nous offrons généralement aux clients, nous sommes heureux de travailler avec vous. Si vous êtes intéressé, contactez sales@marksetbot.com.

Nous pouvons mettre en place un accord à https://www.codekeeper.co/. Ces accords coûtent généralement environ 25 $ / mois.

Introducing RaceOS – Complete race course automation


Frequently Asked Questions

The most asked MarkSetBot questions

MarkSetBot Product Details

What functionalities does the MarkSetBot app have?

The MarkSetBot app is a robust course-setting toolkit that places course data easily at your fingertips!

  • Course Layouts: We have 14 of the most common racecourses pre-set in the app. Don’t see what you need?  Reach out, and our team can help set up your preferred course geometry in the app.  Enter your wind direction, course lengths and select a racecourse and the app will automatically layout your course on the map.
  • Battery status: Quickly see the battery status of every Bot on your course, including overall battery health, current power draw, and the percentage of power remaining.
  • Depth: We use Navionics charts so you can easily see depth on your entire course. While setting in very deep water is no longer an issue (no anchors!!), the depth charts are very helpful if you have shallows on your courses.
  • Time to Set Course: When you’re setting the course or making a course change, the Bots keep you up to date on their progress.  In real-time, they share both distance and time so you’ll know exactly how long until they are set again.
  • Wind data: If you have the MarkSetBot wind instrument, you’ll see current wind (speed and direction), a 3 hour average (speed and direction), plus wind rose graphs and plots that help visualize the shifts.
  • Horn Signals: If you added the MarkSetBot horn system, you can trigger course signals for starts, finishes or course changes from the app
  • Sharing the Course: You can easily share the course you’ve set to anyone… other race committee members or even competitors.  This means, competitors no longer have to ping the line!  It’s also awesome if you’re using a mixed course of Bots and traditional marks.  Mark Boats can see exactly where to drop a traditional mark without relying on radio cues.

We have even more exciting features around course automation built in to our RaceOS modules – reach out for details!

How does the Bot move?

To move the Bot, the user sets a navigate command via the MarkSetBot app.  The app then commands the Bot to navigate to the proper location and hold position.

We have three in-app ways to move the MarkSetBot – setting and navigating to a waypoint, controlling via “remote control mode” using a joystick function and programming a route.  We also offer an off-grid remote that controls the MarkSetBot without a cellular connection.

How does the Bot stay in place without an anchor?

Magic!  Well, that and a lot of math, plus many thousands of hours of honing the code.  Our sophisticated anchoring algorithm, developed by a team of Professional Engineers, has been in place since 2014.  Our engineering team has extensive experience in aircraft, military and commercial applications.  Our anchoring code is tried and true – it has been in use in real life applications for tens of thousands of hours.

This algorithm, combined with years of hull testing, has led to a stable mark that holds position in the most extreme conditions.

What kind of conditions can the MarkSetBot handle?
How visible are the MarkSetBots?

The Bots are easy to find on the course.  Our topside is visible at distances up to 2nm (3.704 km).

How portable is the MarkSetBot? Can I move them in my car?

We developed the MarkSetBot with ease of transport in mind, from shipping them around the world to moving them in traditional cars. MarkSetBot is inflatable so it packs quite small. You can fit 3 Bots in most sedans as long as the rear seat folds down. There also are no heavy components, so it’s easy to handle for one person.

When traveling to events, the MarkSetBot team uses a 6×8 foot trailer towed with a truck and can transport 12 Bots.

Will the batteries power the MarkSetBot for a full day?

Yes! Our 100 Ah lithium ion batteries power the MarkSetBot for 24 hours in normal conditions (8-10 knots of breeze, 1-2 foot waves). Battery life is impacted by how much the Bot must move around (course changes, motoring to course), wind speed, waves, and current. In our experience, in windy conditions (over 20 knots), Bots are able to hold position for 16-20 hours… plenty of time for a normal race day. If extended battery life is needed, reach out and we can discuss options.

MarkSetBots report their battery status in the app, including the health of the battery, current power draw, and the percentage of power remaining, so you’re always equipped with up-to-date data.

Can the battery be changed on the water?
How long do the Bots take to charge?

The Bots charge using any 110-240 volt outlet.  With our included charger, the batteries charge at 10% every hour.  Most of our customers use less than 50% of battery in a day’s racing, so they could fully re-charge in approximately 5 hours.  The fastest you could fully charge an empty battery is 1 hour 30 minutes with a super charger.

If you are interested in sustainable power, we also have a solar charging set-up.  In fact, it’s how we charge our Bots at the MarkSetBot factory!

How fast is MarkSetBot?

MarkSetBots travel at 4 knots.  If you need more speed, reach out to us about our 24-volt prototype that achieves 5 knots of speed.

Race Committees often are interested in how quickly a course change can happen with a Bot.  Most of the time, the Bots will get to a new location faster than a top-notch mark boat.  Here are a few examples:

  • Shifting the weather mark 5-degrees on a 1 nm leg takes around 60 seconds for the Bot
  • Moving the starting pin 20-degrees takes under 30 seconds
How do MarkSetBots get to the racecourse?

The MarkSetBots are able to navigate to your racecourse autonomously.  But, in high traffic areas or for courses that are more than 1 nm from your club, we recommend towing.

For towing, we have two options.  Our tow line, allows you to tow 8 Bots from one boat.  In most venues with average sea state, we recommend towing at 6 knots.  If you are in a venue with flat water and towing a single Bot, you can safely go 10 knots.  If you need to tow at faster speeds, ask us about our high speed towing raft.

Is MarkSetBot easy to handle onshore?

MarkSetBots are large for excellent visibility on the water, but are lightweight and manageable.

With a ramp and our dolly, they can easily be launched or retrieved by one person. If you’d prefer to carry them or don’t have ramp access, two people can handle the task of launching and retrieving the Bots from a dock.

Do the MarkSetBots use a cellular network?

Yes, MarkSetBot and RaceOS primarily use a cellular network for communication.  There are massive benefits to being internet-connected.  We’re able to do super awesome stuff with the “Internet of Things” like recording races for playback and OCS detection to the back-to-basics like remote software updates so that your Bot is never without our latest and greatest. 

MarkSetBot cellular cards access more than 300 networks, so no matter where you take your Bot it will connect to that area’s most reliable network connection.  If your Bots lose connection while on the water, they will continue to hold their last received position.

But if your area has cellular challenges, no need to worry – our Bots can handle that too.  MarkSetBot offers an off-grid remote that you can use to control any Bot on your course with no cellular connection.

MarkSetBot on the Water

Where has the MarkSetBot been used?

Bots have been used at events from local racing to major regattas around the world. Below you’ll find a list of some of the highlights:

  • SailGP in New York, Cowes, Marseilles, Sydney, Bermuda, and Taranto
  • World Sailing Para-World Championship
  • Windsurfer Class World Trophy
  • US Open Olympic Class Regattas
  • Lightning Women’s, Juniors, Masters’ North American Championship
  • US Sailing Team Lightning Pan-American Games trials
  • Rolex Capri Sailing Week
  • Charleston Race Week
  • Block Island Race Week
  • Safe Harbor Race Week
  • RS21 North American Championship
  • O’pen Bic North American Championship
  • 18 Foot Skiff European Championship
  • Great Lakes 52 Season Series
  • M32 World North American and European Series
  • Grimaldi Cup
  • Monaco Energy Boat Challenge
  • Deutsche Segel-Bundesliga
  • Countless COVID-friendly regattas
  • And hundreds of other events each year!

These events are just a small selection of major events that have used MarkSetBots. If you would like to learn more, reach out to info@marksetbot.com!

How many MarkSetBots do I need?

That’s really up to you.  We have customers who just use a single MarkSetBot and others who Botify their entire course.  One Bot set as the pin end of your starting line can make a big impact, or a windward mark Bot equipped with a wind instrument might be the most exciting option for your race committee.  But it’s incredibly cool to see the entire course rotate on an axis after a shift with the click of a button.  Remember, these marks are dynamic so it’s possible for the starting/finish line to double as a leeward gate.

When we ran the world’s first fully automated regatta, we used just three marks.  Two Bots set the starting line and one Bot was the windward mark.  After the boats crossed the line, the starting line Bots adjusted to become leeward gates and ultimately a finish line. 

 Reach out – we can discuss your racing scenarios and what would be the best fit.

Can I use the Bots for sponsor branding?

The Bots make awesome sponsor billboards!  There’s so much more surface area than a regular mark!  From flags to stickers to banners to custom Bot pennies, we’ve seen it all!

Our number 1 recommendation is a banner.  Every Bot topside has integrated grommets for hanging banners.  Because of the topside design, banners do not create any impact on the performance of your Bot.  We can share sponsor banner dimensions or even a sizing for a custom sleeve for your topsides.

Sponsor Banner Options

Does MarkSetBot sponsor events?

Yes!  MarkSetBot often sponsors events. And, we are happy to hear that you are supporting technology in sailing! If you’re interested in having MarkSetBot sponsor your event, please reach out at sales@marksetbot.com.

What regulations apply to MarkSetBots?

Every location has their own specific regulations for the use of “remote-controlled vessels”.

We are unaware of any regions around the World that prohibit or require a license to use a MarkSetBot.

In the United States, the Bot is treated as a small watercraft that doesn’t have a combustion engine and accordingly doesn’t require registration or licensing tags. Very similar to a youth kayak.

If you are concerned, you should reach out to your government or coast guard to confirm that remote controlled vessels are not prohibited.

MarkSetBot Shipping and Servicing

Do you ship internationally?

Yes – we have shipped MarkSetBots all over the world!

MarkSetBots pack easily for shipping. In fact, we can put four MarkSetBots on a single pallet. A two-meter long trailer can transport 6 Bots. For shipping, we typically work with UPS or a Freight Forwarding service. We also can work with package aggregators.

Please reach out to us for a shipping quote.

Do you provide a warranty on the MarkSetBot?

Yes!  The MarkSetBot warranty depends on the purchase or rental option you select, but ranges from a one-year warranty (for Bot Ownership) to a lifetime warranty (for Bot As A Service Subscriptions).  We also offer an option to extend the one-year warranty.

See Agreement for details.

What is the lifespan of the MarkSetBot?

With regular maintenance, Bots can have a lifecycle of 5+ years. In fact, the first MarkSetBot we ever made in 2015 is still active on the water.

We’ve also been very intentional about our product innovations being backwards compatible so our latest upgrades are applicable to all Bots.

MarkSetBot software is updated regularly.  Because our Bots utilize a cellular network, they are able to automatically receive software updates anywhere in the world.

What is the annual cost of maintenance?
How do owners access upgrades and new parts?

Hardware upgrades are included in our Bot As A Service Subscription.  They can also be purchased on an a la carte basis for Bot Ownership customers.

How is the MarkSetBot serviced?

We designed the MarkSetBot with ease of service in mind.  The MarkSetBot is built in a modular fashion so it’s easy to replace parts.  The most likely part of the MarkSetBot to need service is the motor.  Rather than building a proprietary motor that would be difficult to service, MarkSetBot partnered with MinnKota because they have an vast network of service and dealers worldwide.  If there’s ever an issue with your motor, any MinnKota service shop near you can handle the repair.

MarkSetBot also has a dealer network.  So, while our headquarters is in the United States, we have a network of dealers who can assist with any MarkSetBot sales or service need throughout Europe, Asia and Oceania… and growing!

Where are your dealers located?

We have MarkSetBot and RaceOS dealers in the United States, the Netherlands, Italy, Monaco, France, Switzerland, Australia and Japan.  If you’d like to be connected to a dealer in your area, please reach out at sales@marksetbot.com.

We’re always looking to grow our network.  If you are interested in working with MarkSetBot, please reach out!

Do you offer a Software Source Code Escrow agreement?

While this is not something we typically offer customers, we’re happy to work with you.  If you are interested, reach out to sales@marksetbot.com.

We can set up an agreement at https://www.codekeeper.co/.  These agreements are typically around $25/month.