Nous automatisons l'hippodrome

RaceOS by MarkSetBot est une automatisation complète des parcours - parcours de course auto-réglables avec ajustements de décalage du vent, signaux de changement de séquence et de parcours, détection de départ et d'arrivée avec notation automatique, le tout entièrement contrôlé par le système d'exploitation MarkSetBot. C'est une innovation qui change la donne.

RaceOS est incroyablement flexible.

Avec différents niveaux d'automatisation, il existe un package RaceOS pour chaque scénario de navigation.

Graphique des niveaux d'automatisation
Niveaux d'automatisation 0-1
Niveaux d'automatisation 1-2
Niveaux d'automatisation 4-5

RaceOS associe MarkSetBots à un suivi, un système de klaxon et un instrument à vent, et rassemble toutes les données pour mener la course de manière autonome. RaceOS peut gérer toutes les étapes de la gestion de la course ou peut vous fournir des données et des équipements pour définir des parcours exceptionnels.  Quel que soit le niveau d'automatisation choisi, RaceOS vous aidera à courir des courses exceptionnelles.

Peut-être que vous utiliseriez «Full Course Automation» pour les courses de clubs lorsque les bénévoles sont rares. Les Bots exécuteront tous les aspects de la course, des signaux à la détection OCS, des changements de parcours à la notation. Laissez la gestion des cours aux Bots et naviguez!

Pour une régate de championnat avec un PRO professionnel, «Mark and Sensor Automation» est idéal. Les Bots sont sous vos ordres. À votre instruction, ils sonneront des séquences de klaxon, signaleront les changements de cap, fourniront des lectures de vent constantes et des données historiques, mais la prise de décision et le suivi des concurrents dépend de vous.

FAQ

Cela semble trop cool pour être vrai. Quand aurez-vous fini de le développer?

RaceOS est prêt à partir! La première régate autonome au monde a eu lieu en octobre 2020.

Mais j'aime courir les courses. RaceOS est-il toujours pour moi?

Absolument! Avec RaceOS, vous pouvez choisir le niveau d'automatisation souhaité. Vous pouvez choisir d'utiliser MarkSetBots sans aucune autre fonctionnalité, vous pouvez ajouter des capteurs de vent et / ou des cornes, ou vous pouvez aller jusqu'au bout et laisser le cours se définir. Tu décides!

J'utilise déjà MarkSetBot. Mes robots prennent-ils en charge l'automatisation complète des cours?

Oui, ils peuvent! Vous avez besoin de nos modules complémentaires Horn and Wind ainsi que d'un abonnement TracTrac.

Comment le système marque-t-il les bateaux sans la présence d'un comité de course?

Le départ, les arrondis et l'arrivée sont tous enregistrés automatiquement en fonction des trackers présents sur chaque bateau. Ces données peuvent être envoyées à des sites tels que YachtScoring et SAP Sailing Analytics.

Comment définir le départ d'une course?

Choisissez simplement l'heure à laquelle vous voulez que la course commence et RaceOS s'occupe du reste. Signal d'avertissement, compte à rebours avec signaux puis signal de départ. Automatiquement!

Êtes-vous en train de dire que cela détecte OCS et sonne automatiquement un klaxon si quelqu'un est plus tôt?

Oui. Un capteur est placé sur chaque concurrent. Si un bateau est trop tôt, un klaxon retentit automatiquement et une notification est envoyée à leur téléphone intelligent ou à leur montre intelligente. Les Bots relayeront même les notifications via VHF.

Comment les concurrents sont-ils informés?

En plus des klaxons, des notifications sont également envoyées aux téléphones intelligents et aux montres intelligentes de chaque concurrent. Les signaux peuvent également être émis par les bots via VHF.

Comment le système sait-il dans quelle direction fixer le cap?

RaceOS utilise les données de vent du MarkSetBot en haut du parcours pour déterminer la direction. La détermination peut être faite sur les lectures actuelles, les 5 dernières minutes ou les données historiques des 3 dernières heures.

Les klaxons retentissent-ils lorsque le cap est changé?

Oui. Des klaxons retentissent lorsque le parcours est modifié et les concurrents sont avertis sur téléphone intelligent et / ou montre intelligente. Les signaux continuent jusqu'à ce que le dernier concurrent ait arrondi.

Que se passe-t-il si la course est reportée ou abandonnée?

Des klaxons automatiques retentissent et la course est réinitialisée pour se préparer à recommencer.

Avec RaceOS, combien d'agents de course sont nécessaires pour exécuter la course?

Aucun. Le système gère les rapports OCS, les changements de marque et la notation. Vous êtes capable de courir des courses sans personne RC. Juste des concurrents. Tout le monde peut courir!

Je suis un agent de course national. Pourquoi voudrais-je RaceOS?

Associer MarkSetBot à notre système de vent est un outil de course très puissant. Vous n'aurez plus à demander des relevés de vent à la marque supérieure. Lorsque le vent se déplace juste avant le début des séquences, vous pouvez déplacer la broche de 10 mètres rapidement en appuyant simplement sur un bouton. RaceOS vous aide à mener une course plus compétitive tout en économisant de l'argent sur les bateaux, l'équipage et le carburant inutiles.

Je suis coach de voile. Comment RaceOS peut-il m'aider?

RaceOS vous permet de passer tout votre temps en coaching. Le parcours se fixe et s'ajuste, et vous pouvez rejouer les courses pendant les débriefs (ou en temps réel).

Comment RaceOS peut-il m'aider à mieux courir?

Il y a quelques domaines où RaceOS aide. 1) RaceOS suit le parcours de chaque bateau et vous permet de les lire. Vous pouvez voir où quelqu'un a fait et comparer cela à ce que vous avez fait. Les données sont disponibles en temps réel ou avec un délai. 2) Parce que vous n'avez pas besoin d'un comité de course pour organiser des courses, vous pouvez sortir sur l'eau sur un vrai parcours n'importe quel jour ou heure.

RaceOS est-il breveté?

Oui, nous détenons plusieurs brevets liés à MarkSetBot et RaceOS. Notre dernier brevet a été déposé en octobre 2020 et englobe les concepts derrière RaceOS. Ce brevet sera étendu à l'international.

We Automate the Race Course

RaceOS by MarkSetBot is complete course automation – self-setting race courses with wind shift adjustments, sequence and course change signals, start and finish detection with automatic scoring, all fully controlled by the MarkSetBot operating system. It’s a game-changing race course innovation.

RaceOS is incredibly flexible.

With different levels of automation, there’s a RaceOS package for every sailing scenario.

Automation Levels Chart
Automation Levels 0-1
Automation Levels 1-2
Automation Levels 4-5

RaceOS pairs MarkSetBots with tracking, a horn system and a wind instrument, and gathers all of the data together to autonomously run the race. RaceOS can handle every part of race management or can provide you with data and equipment to set outstanding courses.  No matter the level of automation selected, RaceOS will help you run exceptional races.

Perhaps you’d use “Full Course Automation” for club racing when volunteers are in short supply. The Bots will run all aspects of the race, from signals to OCS detection, course changes to scoring. Leave the course management to the Bots and just sail!

For a championship regatta with a professional PRO, “Mark and Sensor Automation” is ideal. The Bots are under your command. At your instruction, they’ll sound horn sequences, signal course changes, provide constant wind readings and historical data, but the decision-making and competitor tracking is up to you.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

This sounds too cool to be true. When will you be done developing it?

RaceOS is ready to go! The world’s first ever autonomous regatta was run in October 2020.

But I like running races. Is RaceOS still for me?

Definitely!  With RaceOS, you can choose your desired level of automation.  You can choose to use MarkSetBots without any other features, you can add in wind sensors and/or horns, or you can go the whole way and let the course set itself.  You decide!

I use MarkSetBot already. Do my Bots support full course automation?

Yes, they can! You need our Horn and Wind add-ons plus a TracTrac subscription.

How does the system score boats without a Race Committee being present?

The start, mark roundings and finish are all recorded automatically based on the trackers that are on each boat.  This data can be sent to sites like YachtScoring and SAP Sailing Analytics.

How do I set the start of a race?

Just choose the time you want the race to start and RaceOS does the rest. Warning signal, count down with signals and then the starting signal. Automatically!

Are you saying that this detects OCS and automatically sounds a horn if someone is over early?

Yes.  A sensor is placed on each competitor.  If a boat is over early, a horn is automatically sounded and a notification is sent to their smart phone or smart watch.  The Bots will even relay notifications over VHF.

How are competitors notified?

In addition to horn blasts, notifications are also sent to the smart phones and smart watches of each competitor. Signals can also be made by the Bots over VHF.

How does the system know what direction to set the course?

RaceOS uses wind data from the MarkSetBot at the top of the course to determine direction.  The determination can be made on current readings, past 5 minutes, or historical data from the past 3 hours.

Do the horns sound when the course is changed?

Yes.  Horns are sounded when the course is changed and competitors are notified on smart phone and/or smart watch.  Signals continue until the last competitor has rounded.

What happens if the race is postponed or abandoned?

Automatic horns are sounded and the race is reset to prepare for it to be run again.

With RaceOS, how many race officers are needed to run the race?

None.  The system handles OCS reporting, mark changes and scoring. You are able to run races with no RC people.  Just competitors. Everyone gets to race!

I am a national race officer. Why would I want RaceOS?

Pairing MarkSetBot with our wind system is a very powerful race tool. No longer will you have to ask for wind readings at the top mark. When the wind shifts right before the sequences starts, you can shift the pin 10 meters quickly with the tap of a button. RaceOS helps you run a more competitive race while saving money on unnecessary boats, crew and fuel.

I am a sailing coach. How can RaceOS help me?

RaceOS lets you spend all your time coaching.  The course sets and adjusts itself, and you can replay races during debriefs (or in realtime).

How can RaceOS help me race better?

There are a couple areas where RaceOS helps. 1) RaceOS tracks the course of each boat and allows you to play them back. You can see where someone made out and compare that to what you did. The data is available in realtime or with a delay. 2) Because you don’t need a race committee to run races, you are able to get out on the water on a real course any day or time.

Is RaceOS patented?

Yes, we hold several patents related to MarkSetBot and RaceOS.  Our latest patent was filed in October 2020, which encompasses the concepts behind RaceOS.  This patent will be extended internationally.

Contact Us

+1 855-627-5738
info@marksetbot.com